FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus souvent posées par nos clients. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

+ Comment effectuer mes achats sur thesockfactory.ch ?
+ Quelle taille pour moi ?
+ Un produit est épuisé, va-t-il revenir ?
+ Puis-je pré-réserver un produit épuisé ?
+ Mon compte sur thesockfactory.ch
+ Quelle confidentialité pour mes informations personnelles ?
+ Mot de passe oublié. Que faire ?
+ Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?
+ Mes paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?
+ J’ai un problème de paiement. Que puis-je faire ?
+ La TVA est-elle incluse dans les prix affiché ?
+ De combien sont les frais de port ?
+ Quels sont les délais de livraison ?
+ Quel Transporteur utilisez-vous ?
+ Comment suivre mon colis ?
+ La commande que j’ai passée est arrivée endommagée, incomplète ou défectueuse, que faire ?
+ Livraison à plusieurs adresses possible ?
+ Puis je modifier une commande déjà passée ?
+ Puis je modifier l’adresse de livraison d’une commande expédiée ?
+ Comment effectuer un retour de marchandise ?
+ Comment me faire rembourser ?
+ Puis-je échanger mes chaussettes ?
+ Comment utiliser mes Codes de réduction ?
+ Comment contacter votre service client ?


Comment effectuer mes achats sur thesockfactory.ch ?

Rien de plus facile:

- Cliquez simplement sur le produit qui vous intéresse

- Si vous souhaitez acheter un article, sélectionner votre taille et la quantité, puis cliquez sur le bouton AJOUTER AU PANIER

- Vérifiez les articles figurant dans votre panier en cliquant sur le lien PANIER situé en haut à droite de la page.

- Cliquez sur COMMANDER pour passer votre commande.

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Mon compte sur thesockfactory.ch

Afin de pouvoir effectuer des achats sur The Sock Factory, vous devez créer un compte client :

1. Cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de la page.

2. Une fois sur la page d’inscription, remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque).

3. Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe. Ceux-ci seront nécessaires pour vous identifier lors de vos prochaines connexions.

4. Vérifiez les données et cliquez sur « Suivant ».

Vous pouvez à tout moment vérifier, modifier ou compléter les informations saisies dans votre compte client. Nous agissons dans le strict respect des réglementations relatives à la protection des données et nous ne transférerons pas vos données à un tiers.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de votre compte client, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à l’adresse serviceclient@thesockfactory.ch.

Votre compte The Sock Factory vous permettra de bénéficier des avantages suivants :

- Suivre vos commandes et l'historique de vos achats

- Sauvegarder vos adresses

- Gérer les informations de votre compte, vos différentes adresses de livraison et vos paramètres d'e-mail

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Quelle taille pour moi ?

Il est essentiel pour nous que vos pieds aiment nos chaussettes. Par conséquent il est crucial que vous choisissiez la taille adéquate à vos pieds. Toutes les tailles mentionnées sont des tailles européennes. Si vous êtes entre deux tailles (par exemple 38,5 ou 42,5), assurez-vous de toujours prendre la taille en dessous. (Par exemple la taille 35-38 si vous faites du 38,5 ou la taille 39-42 si vous faites du 42,5).

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Un produit est épuisé, va-t-il revenir ?

Soyez juste un peu patient, il reviendra. Nous nous efforçons de proposer du réassort aussi souvent que possible. Pour plus d’informations quant au délai, merci de nous contacter par email via notre page de contact.

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Puis-je pré-réserver un produit épuisé ?

Nous espérons bientôt. Envoyez nous un email et nous vous mettrons de coté la chaussette de votre choix dès que celle-ci sera disponible.

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Quelle confidentialité pour mes informations personnelles ?

Soyez certain que la confidentialité de vos informations personnelles est totalement respectée et qu'en aucun cas nous ne divulguons ces informations à des tiers.

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Mot de passe oublié. Que faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez les instructions MOT DE PASSE OUBLIÉ sur la page OUVERTURE DE SESSION.

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Quelles Méthodes de paiement proposez-vous ?

D’une manière générale, nous proposons les modes de paiement suivants :

- paiement anticipé par virement bancaire

- carte de crédit (Visa, Mastercard ou Postcard)

- PayPal

- paiement sur facture (+2,90CHF)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Finance SA / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/agb-fr).

Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant votre achat par voie postale. En cas de paiement échelonné, le versement minimal mensuel correspond à 10% du montant de la facture, ainsi vous pouvez décider individuellement et de manière flexible en combien de versements vous désirez régler votre achat. Veuillez prendre en compte que des frais administratifs de CHF 2.90 par facture sont dus.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance SA / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation selon l’art. 12 LCC, pour autant que vous usiez de la possibilité de paiement flexible et qu’aucun motif d’exclusion selon l’art. 7 al. 1 LCC n’existe.

À chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer aux autres modes de paiement disponibles.

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Mes paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?

Les données concernant le moyen de paiement seront cryptées et ne seront pas enregistrées.

Toutes les transactions effectuées sur le site Internet sont sécurisées et ont lieu via les plateformes fourni par PostFinance AG et Aduno AG.

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J’ai un problème de paiement. Que puis-je faire ?

Il arrive que PostFinance ou Aduno n’acceptent pas les paiements de plusieurs cartes de credit. Cela peut se produire car le système redirige la demande de paiement à votre banque pour que vous puissiez vous identifier pour des raisons de sécurité. Si la communication ne peut etre établie pour diverses raisons, et que vous ne puissiez vous identifier, notre plateforme de paiement annulera l’opération pour des raisons de sécurité.

Si cela devait arriver, vous pouvez régler votre commande via la plateforme de Paypal sans avoir à vous enregistrer.

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La TVA est-elle incluse dans les prix affiché ?

Les prix affichés sur le site thesockfactory.ch sont nets.

The Sock Factory n’étant pas soumise au paiement à la taxe sur la valeur ajoutée, The Sock Factory ne facture pas de TVA.

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De combien sont les frais de port ?

La livraison est gratuite pour toutes vos commandes d'un montant supérieur à CHF 45.- En dessous de ce montant, vous participerez à hauteur de CHF 3.- par envoi. 

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Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison nécessitent habituellement 2 à 3 jours ouvrés. Vous recevez un e-mail de confirmation d’envoi dès que votre commande quitte nos entrepôts. Celui-ci comprend également votre numéro de suivi (lors de commande supérieure à 5 paires de chaussettes) avec lequel vous pourrez suivre la progression de votre colis en ligne 24 heures après l’envoi.

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Quel Transporteur utilisez-vous ?

La livraison s’effectue avec La Poste Suisse.

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Comment suivre mon colis ?

Vous trouverez sur la page d’accueil du site de la Poste Suisse un système de suivi des colis. Lors du transfert du colis à la Poste Suisse, nous vous enverrons un e-mail avec le numéro de votre colis. 24h après réception de ce numéro, vous pourrez vous informer sur le statut de livraison de votre commande.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis une semaine après l’e-mail de confirmation d’envoi, nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse info@thesockfactory.ch.

Veuillez noter que les commandes de moins de cinq paires de chaussettes sont envoyées sans suivi possible.

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La commande que j’ai passée est arrivée endommagée, incomplète ou défectueuse, que faire ?

C'est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.

Si vous constatez que de la marchandise manque ou a été endommagée, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès du transporteur et en informer Bitouci Sarl dans les 7 jours qui suivent la livraison. Bitouci Sarl remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l'identique.

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Livraison à plusieurs adresses possible ?

Nous ne pouvons effectuer de livraison qu'à une seule adresse par commande. Si vous souhaitez envoyer vos achats à plusieurs adresses, nous vous suggérons de passer une commande par adresse.

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Modification d’une commande déjà passée possible ?

Avant la préparation de vos achats pour la livraison, il nous est possible d'annuler un article, de changer la taille ou de modifier vos coordonnées de facturation et de livraison.

Par contre, nous ne sommes pas en mesure de regrouper des commandes ni d'ajouter des articles à une commande existante une fois que celle-ci a été passée.

Si vous devez modifier votre commande, merci de contacter notre service client par email à l’adresse info@thesockfactory.ch

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Modification de l’adresse de livraison d’une commande expédiée ?

Une fois votre commande expédiée, nous ne pouvons plus la rediriger vers une autre adresse. Pour éviter tout retard à la réception de votre commande, nous vous suggérons de nous fournir une adresse de livraison disponible aux heures de livraison spécifiées.

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Comment effectuer un retour de marchandise ?

Vous pouvez retourner la marchandise qui ne vous convient pas dans les 10 jours qui suivent la réception de la commande.

The Sock Factory n'accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d'origine.

Si le produit ne présente pas de défauts, la participation aux frais d'envoi est à la charge du client et ne sera pas remboursée.

Si le retour est dû à une erreur de The Sock Factory, les frais de port liés au retour de la marchandise seront crédités sous forme de bon d’achat.

Toujours contacter notre service client par email à l’adresse info@thesockfactory.ch en mentionnant votre numéro de commande/facture avant d’effectuer le retour.

Veuillez envoyer les marchandises à :

The Sock Factory c/o Bitouci Sarl

Chemin du Repos 5

1213 Petit-Lancy

SUISSE

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Comment me faire rembourser ?

Dès que votre colis retour a été réceptionné et vérifié, nous vous rembourserons le montant des articles renvoyés. Le remboursement diffère selon le moyen de paiement utilisé et est effectué dans les 14 jours suivant la réception du colis retour.

Virement bancaire : le montant des articles renvoyés est crédité sur le compte bancaire utilisé pour régler la commande.

Carte bancaire : le montant des articles renvoyés est crédité sur le compte de la carte bancaire utilisée pour régler la commande.

PayPal : le montant des articles renvoyés est remboursé sur votre compte PayPal. Le choix de réception de votre remboursement (avoir PayPal, remboursement sur compte bancaire ou compte de carte bancaire) est à paramétrer sur le site de PayPal directement.

Facture : le montant des articles renvoyés sera déduit de votre facture, Vous n’aurez plus qu’à régler le montant des articles que vous gardez. Si vous avez déjà réglé la totalité de votre commande, le montant des articles renvoyés est crédité sur votre compte bancaire. Si le paiement n’a pas encore été effectué, nous vous contacterons pour confirmer l’annulation de la facture.

Si vous avez des questions concernant les retours, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à l’adresse email info@thesockfactory.ch

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Puis-je échanger mes chaussettes ?

Si vous souhaitez effectuer un échange (par ex. dans une autre taille ou une autre couleur), veuillez contacter notre service client à l’adresse email info@thesockfactory.ch

Veuillez avant tout vous référer aux rubriques « Retour » et « Remboursement ».

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Comment utiliser mes Codes de réduction ?

Vous pouvez utiliser votre bon de réduction au cours du processus de commande. Pour cela, saisissez le code dans le champ « Entrez votre code promo » et cliquez sur « OK ». Si la saisie est correcte, votre bon de réduction sera automatiquement déduit du montant total.

Remarques concernant l’utilisation de bons de réduction

- Il n’est possible d’utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.

- Les bons de réduction ne sont utilisables qu’une seule fois et ne sont plus valables après finalisation de la commande.

- Un bon de réduction ne peut être utilisé qu’avant la finalisation de la commande. Il ne peut pas être déduit d’une commande déjà passée.

- Les bons de réduction peuvent être soumis à un minimum d’achat, qui est alors toujours mentionné sur les bons concernés.

- Les bons de réduction sont soumis à une période de validité qui est mentionnée sur ceux-ci.

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Comment nous contacter?

Vous pouvez contacter notre Service client 24/24 et 7j/7 via le formulaire CONTACT ou par email à l’adresse info@thesockfactory.ch.

Nous vous répondrons dans un délai maximum de 24 heures à compter de l’heure de réception de votre email.

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